Contact Us  |  

    Ceux qui nous ont quittés

    Joseph Giordano

    Joseph Giordano

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    Joseph Giordano (1943-2021)Frederic Vital Mees small

     

    Né à Brooklyn, NY (USA) le 4 avril 1943.

    Il a été missionnaire en République dominicaine, au Mexique et aux États-Unis.

    Décédé à Arlington, VA (USA) le 29 novembre 2021

    à l’âge de 78 ans.

     
     
     

    Joseph (Joe) Giordano est né dans le quartier de Sheepshead Bay, dans l’arrondissement de Brooklyn, à New York. Il était le fils de Michael Giordano et Anna Intranuovo, deux immigrants italiens laborieux.

    Il était une personne merveilleuse, mais complexe, dotée d’un sens profond du service et d’une capacité exceptionnelle de l’écoute et de conseils avisés. En même temps, malgré son apparente gaieté, il était aussi très réservé et discret.

    Joe, avec ses nombreuses années de service dévoué de multiples façons, était une personnalité monumentale dans le diocèse de Virginie du nord et était profondément aimé par les nombreuses personnes qu’il a servies. Il avait également rendu des services remarquables à la Congrégation dans les diverses tâches auxquelles il était appelé.

    Déjà comme étudiant, il était le comptable officiel au séminaire de Washington. De 1974 à 1979, Joe a été Conseiller provincial et Économe de la Province CICM de la République dominicaine. En 1974, il a été délégué régional au Chapitre général. De 1979 à 1981, Joe a été membre de l’équipe de formation dans le programme de Formation initiale de CICM au Mexique. En 1982, il a été Directeur adjoint du programme latino-américain du Centre culturel mexicain américain (MACC) – the Mexican American Cultural Center – à San Antonio, Texas. De 1983 à 1994, il a été Directeur de la Promotion à Missionhurst et Supérieur provincial de la Province CICM des États-Unis d’Amérique pour deux mandats. De 1998 à 2020, il a rempli, à certains moments, de nombreux rôles, comme celui de Recteur de Missionhurst, qu’il aimait le plus, de Directeur de la Promotion et du membre du Gouvernement provincial. En 2005, il est devenu aumônier des Chevaliers de Colomb et enfin, en 2020, il a été affecté comme Recteur de Dominion House, où il est décédé le 29 novembre 2021, à 16 h 35.

    Jésus a dit : « Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples » (Jn 15, 8). Joe était véritablement un disciple de notre Seigneur et il « demeurait dans l’amour de Dieu. »  Ainsi, le Seigneur lui a donné à la résilience nécessaire pour faire face aux multiples défis de sa vie missionnaire, remplissant efficacement les ministères difficiles auxquels il était appelé et engagé.

    Joe ne s’était jamais plaint, mais avait plutôt expérimenté dans sa vie les paroles vibrantes de Jésus dans l’Évangile de Jean :

    Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite... Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn15, 3-5).

    Pour ses nombreuses années de service, qu’il repose vraiment en paix.  

    Ricardo J. Terga, CICM


    © 2022 CICM | Powered by VICIS