Contact Us  |  

    Autres Nouvelles et Évènements

    Fête du Cœur Immaculé de Marie - 25 juin 2022

    Fête du Cœur Immaculé de Marie - 25 juin 2022

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

     

    La Congrégation est un Institut missionnaire religieux inter­national.

    Fondé par Théophile Verbist, il est dédié au Verbe Incarné,

    sous le titre et le patronage du Cœur Immaculé de Marie.

    Constitutions CICM, art. 1


    25 juin 2022 - Fête du Cœur Immaculé de Marie


    Bienheureuse la Vierge Marie qui a gardé la parole de Dieu et l'a méditée dans son cœur.

     

    CICM est dédié au Verbe Incarné sous le titre et le patronage du Cœur Immaculé de Marie. Notre spiritualité missionnaire est marquée et orientée par cette consécration et par ce patronage. Être dédié à une cause ou à une personne, signifie y consacrer toutes ses forces. La Congrégation est consacrée au Verbe Incarné : dans notre mission, nous suivons le chemin indiqué par le Fils de Dieu en son incarnation. La Congrégation porte le titre du Cœur Immaculé de Marie qui en est la Patronne. Porter le nom de quelqu’un veut dire : appartenir à sa famille et pouvoir compter sur son aide et son encouragement.

             Une question se pose ici : sommes-nous un Institut du Verbe Incarné ou un Institut marial ? L’accent marial inclus dans le nom de la Congrégation se réfère à la fois à un contexte historique et à une donnée théologique. Notre Congrégation a été fondée à une époque où la dévotion mariale était très populaire du fait notamment de la définition du dogme de l’Immaculée Conception en 1854. Ce n’est donc pas par hasard que notre Fondateur a placé notre Congrégation sous sa protection. Le message du Fondateur est d’ailleurs simple. Dans ses lettres, il revient continuellement sur la nécessité d’invoquer l’aide et le soutien de la Vierge :

    - « Rencontrons-nous souvent dans le Cœur Immaculé de la Vierge Marie, notre Mère, notre Patronne » (22.4.1866)

    – « Priez avec nous, chers amis, et tâchons d’obtenir par le Cœur Immaculé de notre bonne Mère, la paix pour l’Église et l’extension de son Règne au sein des nations païennes » (24.1.1868).

     


    © 2022 CICM | Powered by VICIS