Contact Us  |  

    Des Régions et Provinces

    L'Assemblée provinciale de RP 2022

    L'Assemblée provinciale de RP 2022

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    La Province CICM des Philippines (RP) a tenu son Assemblée provinciale du 13 au 17 juin 2022, au Centre Missionnaire CICM, Taytay, Rizal, aux Philippines.

    La préparation du 16e Chapitre général (4-30 juin 2022, à Rome) constituait le principal objectif de l’Assemblée provinciale de RP. Les discussions des participants ont porté sur les trois mémos élaborés par notre Gouvernement général sur la spiritualité, la réconciliation et l’interculturalité.

    Cette Assemblée provinciale avait également pour mission d’élire les délégués et leurs substituts qui participeront au Chapitre général CICM de 2023

    • Les Délégués

    1.     Hirohito Jr. BOLO, ex officio

    2.     Gilbert Sales, 1er délégué élu

    3.     Rex Salvilla, 2e délégué élu

    4.     Michel Tsiaku, 3e délégué élu

    • Les substituts

    1.     Rene Cabag, substitut, ex officio

    2.     Johannes Silalahi, 1er substitut élu

    3.     Renillo Sta. Ana, 2e substitut élu

    4.     Sony Pierre, 3e substitut élu

    Les participants se sont réjouis de se rencontrer et de renforcer la fraternité universelle dans le Cor Unum et Anima Una (un seul coeur, une seule âme) après avoir renoncé à se retrouver en raison des restrictions dues au Covid-19.

    Ainsi, après l’Assemblée provinciale, les Confrères sont rentrés chez eux heureux, espérant bénéficier d’autres rendez-vous pour contribuer à un nouveau départ de planification, de guérison et de réconciliation. Ils ont recommandé de favoriser les moments de rencontre entre eux tels que les retraites, les ateliers, les récollections, les célébrations d’anniversaire, les visites et les sorties communautaires. Ces moments leur permettront de vivre pleinement notre devise, à savoir le Cor Unum et Anima Una.

     


    © 2022 CICM | Powered by VICIS